
Une journée dans les airs
Dans les airs du camp de base de la Provence
Vous avez l’âme aventureuse et vous aimez ce qui décoiffe ?
Bonne nouvelle, nous avons ce qu’il vous faut ! En solo, entre amis ou en famille, c’est l’occasion de vivre une expérience hors du commun dont vous vous souviendrez longtemps.
On vous donne nos bonnes adresses pour profiter pleinement du Grand Avignon, dans les airs…
Suivez-nous à l’aérodrome de Pujaut, on vous propose un passage dans une machine à laver avant de vous envoyer en l’air et de vous catapulter dans les cieux.
Envie de voir le bas d’en haut ou de ressentir les sensations d’en haut en bas ? Allons-y !
Volomax
Bienvenue chez Volomax, un simulateur de chute libre créer pour l’entrainement des amateurs de la discipline. Avant de vous faire entrer dans une soufflerie d’une extrême puissance qui vous permettra d’évoluer entre ciel et terre, vous serez équipé d’une tenue ad hoc et un moniteur vous montrera la position à adopter pour survivre à l’expérience ! Attention, pensez à mettre des chaussures de sport adaptées.
En équilibre sur le ventre, bras et pieds en l’air, cette position réveille certains muscles dont nous ignorions leur fonction. Et si cette position n’est pas très naturelle pour les terriens que nous sommes, elle l’est pour ceux qui pratiquent la chute libre, d’ailleurs ils s’essayent même aux figures aériennes… Allez-vous y arriver ?
C’est le moment d’entrer dans le simulateur, de lâcher prise et de s’allonger sur l’air pour deux ou trois séances d’une minute. C’est court à priori, mais très long quand on est chahuté dans tous les sens.
Pas de panique un moniteur est là pour vous maintenir.
Lorsqu’enfin vous adoptez la bonne position… C’est magique.
Plus d’infos : https://www.volomax.fr/


Skydive Pujaut
Maintenant il est temps de rejoindre Skydive pour un saut en parachute en tandem effectué en toute sérénité avec un moniteur diplômé d’état. Mais cela vous demandera de consacrer 1 à 2 jours à cette activité.
Auparavant vous aurez pris soin de mettre des chaussures de sport adaptées, et surtout de vous munir d’un certificat médical de non-contre-indication à la pratique du saut en parachute. En arrivant, vous assistez à un briefing pour vous expliquer plus en détail le déroulement de la séance, apprendre les règles élémentaires de sécurité à respecter et la position à adopter pendant la chute libre. Mais là vous êtes déjà un expert en la matière.
Vous montez ensuite à bord de l’avion en compagnie de votre moniteur, pour vivre cette expérience inoubliable.
À + 4000 mètres, la porte s’ouvre, c’est le grand saut.
Après 50 secondes de chute libre, le parachute s’ouvre, le temps ralenti son cours et la plaine de Pujaut s’offre à vous comme jamais vous ne l’avez vue.
10 minutes plus tard c’est le retour sur le plancher des vaches, des souvenirs plein la tête à revivre avec vos amis si vous avez choisi de filmer votre saut.
Plus d’info : https://www.skydive-pujaut.com/

Et si…
d’aventure cela ne vous suffisait pas, ou si vous voulez vous élever dans les airs à la manière d’un oiseau, rejoignez Les Planneurs d’Avignon Pujaut pour un vol d’initiation d’une demi-heure avec le vent pour seul compagnon… Pas de panique, vous serez dans un planeur biplace avec un instructeur !
Vous aurez le choix de pratiquer une version sportive avec un décollage au treuil pour un vol qui, selon les conditions météo, s’apparente à la compétition. Mais si vous optez pour une version plus tranquille choisissez un moto-planneur, comprenez un planeur équipé d’un moteur qui décolle comme un avion.
Selon votre choix vous pouvez découvrir le Pont du Gard, ou le Grand Avignon, mais à n’en pas douter, vous serez acquis à jamais au vol à voile … Ou pas !
Plus d’info : https://planeur-avignon-pujaut.fr/

Il est temps maintenant de revenir les pieds sur terre, au Dakota (une petite guinguette située sur l’aérodrome), pour reprendre ses esprits en buvant un rafraîchissement mais vous pouvez aussi y déjeuner ou y dîner. Une pause détente pour se poser la bonne question : « quand est ce que nous recommençons ? »