Avec son riche patrimoine et ses paysages variés, le Grand Avignon offre une expérience unique pour les amateurs de vélo. Entre ville, campagne et sites historiques, pédaler dans le Grand Avignon est une façon écologique, saine et ludique de s’imprégner de la beauté de ces endroits, tout en profitant du généreux soleil de Provence ! On vous dit tout pour profiter un maximum de cette magnifique région à la force des mollets.
Ce qu’il faut pour rouler
Vous êtes motivés pour vous lancer sur votre deux-roues ? Voici tout ce qu’il faut savoir pour que votre périple se déroule au mieux.
Vélopop’
Explorer Avignon et ses alentours à vélo n’a jamais été aussi simple et agréable, grâce à des infrastructures pensées pour les cyclistes.
En plus d’un nombre croissant de pistes cyclables, vous aurez accès à 30 stations Vélopop’ pour quelque 300 vélos en libre-service.
Ce service de location propose des pass 1 jour et des pass à la semaine.
Les itinéraires
Si vous souhaitez rouler, vous avez de la chance, le Grand Avignon regorge de balade. Vous pourrez y aller tranquille pour faire le tour des plus beaux monuments, enfiler votre plus beau cuissard et partir pour des tours de plusieurs dizaines de kilomètres, ou même vous aventurer sur des pistes non goudronnées dans la garrigue.
Et pour ceux qui veulent vivre une aventure vélo sur plusieurs jours, on vous conseille d’aller faire un tour sur notre page dédiée.
D’Avignon vous pourrez même aller à vélo en Suisse, en Italie et en Espagne !