Découvrir
Roquemaure

Roquemaure


Roquemaure doit sa notoriété et sa richesse à son port d’où étaient expédiés les vins de la Côte du Rhône, devenue appellation viticole en 1737.

Aujourd’hui, cette ville du Grand Avignon est un véritable terrain de jeux pour les amateurs d’activités de pleine nature (canoë, randonnées pédestres, site d’escalade …).

Roquemaure, une escapade idéale en été

On vous conseille de découvrir Roquemaure un mardi ou un jeudi matin d’été afin de profiter d’une balade en canoë sur le canal.
On se laisse glisser sur l’eau en contrebas du château féodal, tout en s’émerveillant de la biodiversité locale peuplée d’oiseaux et de libellules bleues…
Ces sorties sont avant tout ludiques et pédagogiques donc adaptées aux familles.

Plus d’info : www.canoe-vaucluse.fr/roquemaure

Une « pause déj campagnarde » sur l’Île de Miémart 

Préparez votre pique-nique avec les produits locaux achetés sur le petit marché du mardi et dégustez vos trouvailles du jour au bord de l’eau sur l’île de Miémart.
Pour ceux qui veulent une pause plus confortable, l’Auberge de Miémart vous reçoit sous la tonnelle de sa terrasse pour des déjeuners frais et copieux.

Avis aux amateurs de bons vins

Les épicuriens vont être charmés par la qualité des vins du coin, mais aussi par l’accueil chaleureux de nos vignerons.

Voici quelques bonnes adresses pour découvrir les saveurs de nos vignobles :

Château Boucarut : Direction le chemin du Coquillon. Saskia et Maurice cherchent à façonner des vins qui révèleront naturellement et authentiquement le caractère de leur terroir.
Domaine Castel Oualou : Situé chemin de Lirac, le domaine propose une gamme de vins aux 3 couleurs. Il pratique une lutte raisonnée et un travail du sol lié au respect de l’environnement.
Domaine le Clos des Sources : Au 2749 chemin de la Barotte, le Domaine est idéalement situé au croisement de la Provence et du Languedoc, au cœur de la prestigieuse appellation Lirac, dans le triangle Roquemaure, Châteauneuf-du-Pape et Tavel.
Rocca Maura : Situé rue des Vignerons, c’est depuis sa création en 1922 que les vignerons de Roquemaure allient modernité et traditions pour offrir des vins d’exception.