
Découvrir les Alpilles
Les Alpilles
Du Sud d’Avignon à sa pointe jusqu’aux confins de la Camargue,
entre paysages à couper le souffle, villages pittoresques, gastronomie et artisanat,
les Alpilles vous offrent des escapades inoubliables !
Saint-Rémy de Provence
A 25 km d’Avignon, facilement joignable en bus (Ligne régulière 57 – Avignon <> Saint-Rémy-de-Provence), la petite cité de Saint-Rémy de Provence est la porte d’entrée des Alpilles.
Flâner dans les ruelles de Saint-Rémy de Provence, c’est aussi s’offrir des pauses sur des places ombragées ou sur des terrasses de café, profiter de l’ambiance typique de la Provence…
Le conseil découverte : Venez un mercredi, le matin vous pourrez profiter du marché provençal.
On vous invite à mettre vos pas dans ceux de Van Gogh grâce au parcours qui conduit de Saint-Paul de Mausole vers les lieux où il posa son chevalet.
Le coup de cœur : Face à la cathédrale, rendez-vous à Toute Une Époque. Un accueil chaleureux, des plats provençaux, des produits frais… Vous nous en direz des nouvelles !


Les Baux-de-Provence, le must de la Provence !
Dans un cadre époustouflant, où les Carrières de lumières proposent d’incroyables expositions numériques et immersives… C’est un des lieux touristiques les plus fréquentés de la région, on vous invite donc à privilégier le printemps ou l’automne pour vous y rendre.

Maillane
Ici, chaque pierre évoque la mémoire du grand poète Frédéric Mistral, défenseur de la langue et de la culture provençale !
Barbentane et Boulbon
Véritables villages de crèche, sont les points de départ pour faire l’ascension vers l’abbaye de Frigolet où est fabriqué un élixir de légende…
Et si ….
Vous arpentez le Parc Naturel Régional des Alpilles : Vous ne serez pas déçus par ses reliefs tourmentés, ses forêts de chênes centenaires et ses champs d’oliviers immortalisés par Van Gogh.
Attention toutefois car vous êtes dans un site protégé et la pratique de la randonnée est réglementée en période estivale (du 1er juin au 30 septembre).
Renseignez vous auprès de l’Office de Tourisme Alpilles en Provence avant de partir.
Plongez dans les traditions provençales : La joie de vivre des provençaux déborde dans les fêtes votives qui jalonnent l’été, mais aussi dans les pittoresques carrete ramade (ou Carreto Ramado), tradition des Charrettes Fleuries qui défilent à Noves, Maussane-les-Alpilles, Molleges, Barbentane, Eyragues, Rognonas, Graveson…